groutmazeas03.jpg
bio03.jpg
textes03.jpg
retour03.jpg
telepod01.jpg
Sans titre [Alors, j’ai demandé à l’ordinateur…]
Sans titre [Ecoute, je veux que tu le fasses…]
Pâte à bonbons gélifiés, colorants alimentaires

Exposition OVERLOOK, Château de Taurines - été 2005
Commissariat Pascal Pique

Deux textes ont été inscrits dans les deux tours opposées du Château de Taurines.
Ils reprennent chacun un monologue du film "La mouche" de David Cronenberg à propos des bienfaits de la téléportation sur les performances physiques, la libido, entre autres …
Chaque texte est fait en pâte colorée, visqueuse, bulleuse … et représente la forme d'un telepod inspiré du film.
telepod02.jpg
telepod03.jpg
telepod04.jpg
telepod05.jpg
Ecoute, je veux que tu le fasses, je veux te téléporté dès que possible, c'est à dire maintenant, ce que tu vas ressentir est fantastique.je ne dors presque plus et je me sens en pleine forme. C'est comme une drogue, mais une drogue pure et douce qui donne une puissance que je sens monter en moi. Je n'aurais  jamais pu t'épuiser sans elle, on sera le couple parfait, le duo dynamique. allez viens viens vite
non
Ne me parle plus de ton truc de téléportation puratrice ça me fait peur.
Je t'ai déjà dit lâches moi je ne veux pas.
T'es qu'un boulet, t'es chiante tu sais ça ?
Il a du se passer quelque chose d'anormal quand tu t'es téléporté, il a du se passer quelque chose.
Non, tu refuses? Si tu es trop trouillarde pour faire partie du club "duo dynamique", alors je trouverai quelqu'un d'autre, quelqu'un qui soit à ma hauteur. Tu as peur de plonger dans le bain de plasma, c'est ça ? Tu as peur d'être détruite et recrée, n'est ce pas ? Je paris que tu es sûr que tu m'a révélé au plaisir de la chair. mais la société ne t'as donnée qu'une vue étroite de ce que peut être la chair, tu ne peux pas pénétrer au delà de cette peur maladive et grise qui est la peur de la chair.Bois jusqu'au bout, ou ne goûtes pas à la source du plasma.Tu m'as comprise, et je ne parle pas que de sexe ou de pénétration, je parle de pénétration au delà du voile de la chair. La pénétration, c'est le grand plongeon au fond du bain de plasma.
 Alors, j'ai demandé à l'ordinateur si ça m'avait amélioré, il m' a dit qu'il ne voyais pas de quoi je voulais parler, alors ça m'a amené à penser soigneusement à ce que je ressentais et pourquoi je commençais à croire que le simple procédé de dissociation atome par atome puis de reconstitution, ressemblais au café qui passe dans un filtre. C'était un procédé de purification, ça m'a purifié, ça m'a assainit . Et je vais te dire que je crois que ça va me permettre de découvrir le potentiel qui est en moi et que j'ai négligé durant toutes ces années que j'ai passé dans la poursuite obsédante de mes recherches.
Est-ce que tu prends du caf" avec ton sucre d'habitude ?
Quoi ?
Tu sais je crois que jusqu'ici, je ne me suis jamais donné la chance d'être moi.mais, ce qu'il y a de très intéressant c'est que c'est au moment précis ou j'ai achevé ce qui sera probablement l'oeuvre de ma vie, c'est à ce moment que j'ai commencé à être vraiment moi. Tu sais je ne veux pas jouer les prophètes, mais il pourrait se révéler que ces eux actions étants synchronisées aient pu s'influencer l'une l'autre dans le résultat final, mais de toutes façon, je suis sûr que c'est vrai et je peux dire maintenant que subjectivement que la téléportation humaine la dissociation des molécules et la réformation c'est de toute évidence une purification : l'homme devient roi, et dès que ça a été fini je me suis senti un  surhomme, et, et je vais prendre une glace après tout - garçon !-Tu comprends, c'est l'accomplissement, mais qu'est-ce que j'ai fait en réalité - je n'ai fait que dire au monde : en avant !marche, attrape moi si tu peux ! Garçon !
telepod06.jpg